[THEATRE] Venez découvrir ce jardin secret qu’est « Un Coeur en Herbe »

Après avoir découvert avec beaucoup de plaisir « Un Coeur Sauvage », je me suis rendu vendredi soir à 21h30 au Théâtre Clavel pour assister à la pièce « Un Coeur en Herbe », 2nd volet de la trilogie.

314835_un-coeur-en-herbe

Si lors de la 1ère pièce, le décor était très épuré, là à l’image de la vie de Mathan, le décor s’enrichit. Nous voici télé-porté dans un luxueux appartement parisien. Une première chose m’a frappé, alors de la pièce à lieu de lendemain de « Un Coeur Sauvage », l’équipe réussi l’exploit de nous donner l’illusion que Mathan a vraiment vieilli par rapport à la veille! (Non bande de mauvaises langues, ce n’est pas dû à une soirée trop arrosée qui fatiguent les traits!) Le stylisme,la coiffure et le jeu de Bastien sont vraiment à saluer pour cette « transformation ».

Synopsis : Trois hommes, trois âges et tellement de possibilités ! Un Coeur en Herbe raconte avec humour l’éducation sentimentale de Mathan, un jeune homme qui, le temps d’une soirée expérimente l’amour, le désir et les compromis en se retrouvant dans l’univers d’un couple de gays parisiens. L’occasion pour lui de confronter ses convictions à celles d’un trentenaire et d’un quinquagénaire. 

Sur scène, ce sont donc 3 comédiens se donnent la réplique et il faut bien reconnaître qu’une fois encore, le casting est très bon. Entre un agneau innocent (Mathan), un loup impétueux (Olivier) et un berger (Jacques) fasciné par les 2 « animaux » les répliques fusent et l’intrigue se déroule : satire de la société actuelle, cette comédie de boulevard aborde avec ironie et profondeur : le temps qui passe, les turbulences de la vie amoureuse, le rapport à l’autres et même la politique … mais toujours avec beaucoup d’humour et ça fait du bien! Grâce au talent des comédiens et à la qualité du sujet, je me suis surpris à la tombée du rideau à me dire « Déjà? » le temps est passé si vite que j’avais l’impression de n’être là que depuis 10minutes! Je ne saurais donc que trop vous conseiller d’aller découvrir de vos yeux cette comédie moderne et accrocheuse ! Et pour celles et ceux qui ne seraient pas encore assez convaincu : Vous allez pouvoir voir Kevin Miranda et Bastien Gabriel en boxer LOL et rien que pour ça, ça vaut le déplacement 😉 

bastienJe vous ai déjà dit tout le bien que je pense de ce comédien et ce 2nd opus ne fait que confirmer ce que j’avais avancé. Interprète de Mathan a 3âges totalement différent, il réussi a s’approprier le personnage avec une facilité rare, à tel point qu’on pourrait croire qu’il raconte sa propre histoire. Pour moi Bastien à tout d’un grand et de ce fait le grand public devrait ou même plutôt DOIT très bientôt faire sa rencontre.

Capture d’écran 2014-03-10 à 02.36.54Philippe Rambaud quand à lui incarne avec beaucoup de justesse et d’humour le personnage de Jacques. Un rôle qu’il avait déjà interprété en 2010 lorsque la pièce avait été pour la 1ère fois mise en scène. Sur scène ses répliques font mouche et le public rire avec  ce quinqua touchant qui décrit une vision pas toujours rose du temps qui passe.

Capture d’écran 2014-03-10 à 02.35.01

Pour la seconde fois, j’ai eu l’occasion de voir Kevin Miranda sur scène et cela ne fait que confirmer que ce j’avais pu déjà constater : Ce garçon est fait pour ça! Impossible de passer à côté de lui sur scène et il n’y a pas que sa carrure qui y est pour quelque chose: le ton est juste, la voix bien portée et la gestuelle assumée. Kevin, fait un parfait Olivier réussissant l’exploit d’être aussi énervant que touchant : il arrive a humaniser un personnage qui est sur le papier froid et imbus de lui-même.

Maintenant assez parlé, découvrez en image le teaser de la pièce …

Pour clôturer cet article, un dernier petit conseil, n’attendez pas pour acheter vos places car la pièce se termine bientôt et les dernières séances se remplissent très rapidement 😉 http://www.uncoeursauvage-latrilogie.com/

Info Lang2VIP : « Un coeur en herbe » est la deuxième pièce de « Un coeur sauvage – la trilogie ». Trois moments-clés de la vie de Mathan où nous partageons son éducation sentimentale de 17 à 27 ans, de son coming out à son mariage… Les trois pièces se suivent, se complètent, se répondent mais peuvent également se voir séparément et dans le désordre. À chacun de composer son aventure théâtrale… Du jeudi au samedi à 21h30 au Théâtre Clavel et le dimanche 30 mars, la trilogie complète dès 14h.

One thought on “[THEATRE] Venez découvrir ce jardin secret qu’est « Un Coeur en Herbe »

  1. miranda

    oh merci !

Laisser un commentaire