[THEATRE] Roman Photo, pétillant comme une bulle

AuCoeurDesTendances-RomanPhoto2

Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’être convier à la générale de « Roman Photo » , une pièce qui comme son nom l’indique a pour thème : Le Roman Photo … Un thème original qui va vous surprendre !

Betty (Magali Bros) est photographe de “nature morte”, elle shoote pour des magazines et des pubs, aussi bien des pots de rillettes que des poulets rôtis pour un dépliant de livraison à domicile. Maxime (Jean-Christophe Barc), son mari, décorateur d’intérieur, souffre d’un manque de reconnaissance dans son métier, mais surtout de contrats ! La remise en question pour ce couple de 45 ans est le sujet du jour.
Betty choisit alors une façon bien originale de rebooster leurs vies professionnelles et par la même occasion, leur couple. Grace à un optimisme à toute épreuve, elle va assouvir sa passion pour le roman-photo et relancer ainsi sa carrière de photographe. Elle met alors à contribution Grégoire (Dominique Bastien), un ami comédien (un peu raté !) qui passait au studio pour un shooting, Maxime, à qui elle fait endosser le rôle d’un ténébreux séducteur et Agathe (Nathalie Portal), une « comédienne » conseillée par une copine directrice de casting. Mais Betty est bien loin d’imaginer qu’elle va devoir affronter la mauvaise foi, l’inexpérience, et les caprices de stars de ses modèles improvisés.

Vous me connaissez mon côté Lang2VIP m’oblige à vous dire toute la vérité rien que la vérité … Si le 1er acte met un peu de temps à s’installer et à présenter les personnages, dès l’arrivée de Nathalie Portal, la pièce prend son envol. Un personne « de poids » mais qui apporte une vraie « légerté » à la pièce! Le ton est donnée, cette pièce drôle et surprenante saura vous séduire par son originalité.

Niveau casting : Magali Bros, Jean-Christophe Barc, Dominique Bastien et Nathalie Portal se partage la scène mais pour moi cette dernière est LA révélation de ce spectacle ! Drôle, exhubérante, totalement imprégnée par son personnage d’Agathe la comédienne ne cesse de nous faire rire. Un exercice que l’on pourrait croire simple mais qui ne l’est en rien! On regrette même qu’elle n’arrive que dans l’acte 2 tant sa présence fait basculer la pièce.

A la sortie de la pièce malgré les quelles lourdeurs du début, on repart avec un avis positif de la pièce qui est un bon moment de théâtre ! Un moment que je vous invite à vivre dès ce soir au Théâtre de la Boussole – Paris 10.

AuCoeurDesTendances-RomanPhoto

Info Lang2VIP : En plus, vous pourrez même vous présenter au jeu du roman photo comme moi 😉

IMG_4456[1]

Avec Magalie Portal et @ExpliciteSeb

Laisser un commentaire