[THEATRE] « Revenir Un Jour » LA pièce à voir sans détour!

Il y a quelques jours, je me suis rendu au Palais des Glaces pour découvrir « Revenir Un Jour » la dernière création de Franck Le Hen. Déjà auteur de 2 pièces à succès « La Famille est dans le Pré » et « Bonjour Ivresse » , il réussi une nouvelle fois à séduire le public avec un thème très génerationnel « Les boys bands » mais rassurez vous que vous ayez 7 ou 77 ans, l’humour de cette pièce saura vous convaincre.

Pas besoin d’avoir été fan des 2be3 ou d’Alliage pour se laisser embraquer dans cette comédie, qui retrace le come-back des « 1 again 4 », de leur retrouvailles à leur 1er show. 10 ans après leur séparation, les garçons se retrouvent mais la vie les a quelques peu changé … Le leader a sombré dans la drogue et l’alcool, un autre a pris 20 kilos, la vidéo érotique du troisième, exilé aux USA, a fait le tour du monde, et le dernier, menant une carrière tranquille au théâtre, n’a absolument pas besoin de ça pour exister.

Une comédie qui parle d’amour, d’amitié et des dangers de la célébrité trop rapide, portée par un casting de haute volée :

Capture d’écran 2014-06-22 à 19.28.39A tout seigneur tout honneur, Franck Le Hen signe la une interprétation des plus convaincante dans son rôle de Jordan, le chanteur pour qui « Time is Money » totalement extravagant. Avec des répliques cousues main, le comédien dévoile une nouvelle fois tout son potentiel comique et fait rire aux éclats la salle!

 

Capture d’écran 2014-06-22 à 19.28.57Christine Lemler, que le grand public a connu sur le petit écran (Classe Mannequin, Sous le Soleil …) a bien fait de délaisser les caméras pour les planches car après Ma Belle-Mère et Moi la comédienne prouve une nouvelle fois qu’elle est faite pour le théâtre! Dans le rôle de Vanessa, elle interprète une productrice à la fois exigeante et touchante qui livrera ses secrets tout au long de la pièce.

 

Capture d’écran 2014-06-22 à 19.29.18David Tournay que j’avais déjà découvert il y a quelques années dans « Ma Première Fois » incarne parfaitement Chris, le garçon simple et posé du groupe. Réfléchi, il saura séduire les spectateurs venus chercher autre chose qu’uniquement de la comédie et ses performances artistiques devraient plaire aux personnes venues pour le côté BoysBand.

 

Capture d’écran 2014-06-22 à 19.29.06Autre comédien de talent, Rodolphe Sand alors là accrochez vous car c’est du lourd (et je ne parle pas de son poids) ce comédien est juste né pour faire ce métier! Totalement décomplexé, il offre au public de vrai moment de rire, et même de fou-rire avec son interprétation de Steve!

 

 

Capture d’écran 2014-06-22 à 19.28.27

Et enfin mon coup de coeur, Edouard Collin, quand j’ai vu l’affiche, je me suis dit « Ok il a été pris pour son physique » et en ressortant je me suis dit « Ok il a été pris pour son talent ». Aussi sexy que talentueux, il ne laissera aucun spectateur indifférent dans le rôle d’Alex. Dès les 1ères minutes, on est embarqué par son jeu d’acteur et notamment lors de sa crise de sevrage plus vraie que nature. Aussi à l’aise dans la comédie, le drame ou l’émotion, il ne cesse de nous surprendre tout au long de la pièce!

 

En résumé je ne saurais que vous conseiller d’aller découvrir cette pièce sans plus attendre et vous verrez que comme moi à la fin vous vous direz « C’est déjà fini?! J’ai l’impression que ça a débuté il y a 10minutes ». Et si vous pensez que j’en rajoute, je vous laisse découvrir ci-dessous quelques avis laissés sur le net :

Capture d’écran 2014-06-22 à 18.40.18

Info Lang2VIP : N’attendez plus pour acheter vos places, il vous suffit de cliquer ICI

Laisser un commentaire