[THEATRE] « Quand les belles-mères s’invitent »…LA pièce à voir!

AuCoeurDesTendances-LesBellesMeres Mardi dernier, Sabrina m’a invité au théâtre pour découvrir la pièce « Les Belles Mères s’invitent » . Précisons d’emblée que je ne suis pas un garçon facile qui accepte la 1ère invitation venue LOL Mais comme j’avais déjà eu l’occasion de voir une grande partie de la troupe dans « Le Rôle de ma Vie » où Sabrina avait réussi avec brio ses premiers pas sur scène (et qu’en plus, elle me devait un resto) Je me suis donc rendu au Théâtre Clavel …

Me voici donc arrivé dans la salle et 1ère constatation, c’est REMPLI! C’est bien simple, impossible de se mettre assis sur un banc (et pas de carré VIP) je prends donc place sur un strapontin (bien plus confortable que ceux du métro je vous rassure) . Et là commence une des meilleures pièces qui m’ait été donné de voir! Je n’ai cessé de rire durant plus d’une heure ! Le ton est léger, les répliques acerbes, l’intrigue actuelle et il y a des références pour toutes les générations! (Notez que si un jour vous jouez à « Qui veut gagner des millions » et que vous avez une question « Eurovision » appelez tout de suite votre Joker Yvette Leglaire) . C’est vraiment une des meilleures pièces qui se jouent actuellement à Paris! Et je ne suis pas le seul à le dire, pour preuve, rendez vous sur BilletReduc pour lire toutes les autres critiques du spectacle 😉 Les mauvaises étant l’oeuvre de comédiens refoulés au casting LOL  AuCoeurDesTendances-LesBellesMeres2

Pour vous raconter en quelques lignes : Prenez un jeune couple gay très amoureux mais que tout oppose. Ajoutez à cela une demande en mariage inattendue. Laissez reposer quelques instants avant le « oui » fatidique. N’écrivez pas trop vite . Attendez que les belles-mères que l’on n’attendait pas viennent semer le trouble dans l’ordre établi. Faites monter la température au maximum. Saupoudrez le tout de coups bas, mensonges et scènes de ménage et vous obtiendrez une délicieuse comédie pleine de rebondissements. Claudine MERCIER (Yvette Leglaire) a gagné l’Eurovision en 1963 à Berlin où elle représentait la France avec son tube « Au gré du Vent ». Depuis sa carrière est en dent de scie, naviguant de galères en galas, cherchant à reconquérir le hit parade. Grâce de CHAMBOURCY (Martine Superstar) vit de fortune et de champagne sur le rocher monégasque. Elle aime les hommes riches et bien mûrs. Elle détient le plus grande collection d’urnes funéraires . Elles n’auraient jamais dû se rencontrer…

Au casting de cette pièce 4 artistes de talent : Martine Superstar, je pense honnêtement que cette Martine n’a pas encore rencontré tout le succès qu’elle mérite! Son humour subtile, ses mimiques et ses cris sont à mourir de rire! C’est la 2ème fois que je viens l’applaudir dans une pièce et à chaque fois, elle fait le show sans tomber dans le vulgaire ou le tchip, c’est un vrai plaisir de la regarder évoluer et de rire avec elle. Yvette Leglaire, révélée au grand public par Incroyable Talent incarne la seconde belle-mères de la pièce! Unique, avec son humour caustique et son univers, Yvette insuffle au spectacle une dimension Leglairienne qui donne une véritable énergie à la pièce! Quant à Cédric Portella, qui interprète le second gendre de la pièce ! Passé outre son physique de bogoss, Cédric est avant tout et surtout un bon comédien qui a choisi de se servir en plus de ses muscles, de son cerveau et de son humour! Femme qui rit à moitié dans ton lit et bien au vue de son succès, j’espère que jeune comédien à un King Size 😉 Pour cette rentrée 2014, 3 nouveaux bogoss intègrent le cast pour jouer les gendres en alternance : Jonathan Demay, Lukas Abdul, comédien, chanteur, modèle, danseur, cet artiste aux  multiples facettes se lance donc un nouveau challenge pour la rentrée! Et enfin Simon Oldani déjà à l’affiche de Divina, cet homme de théâtre et de défi va mener de front les 2 pièces !

Vous l’aurez donc compris, je ne peux donc que vous recommander de vous rendre tous les mardi et mercredi au Théâtre Clavel pour découvrir de vos propres yeux cette pièce qui pour moi mérite de se faire connaître! Toutes les infos sont sur le lien suivant : http://www.billetreduc.com/123992/evt.htm Dépêchez-vous car la pièce commence le 17 octobre et certaines dates sont déjà complètes!  

 

Info Lang2VIP : Pour ceux qui voudraient bénéficier de tarif préférentiel et aider au développement de cette pièce, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.kisskissbankbank.com/quand-les-belles-meres-s-invitent  

Laisser un commentaire