[THEATRE] Laissez vous conquérir par « Un Coeur Sauvage »

Hier soir, je me suis rendu au Théâtre Clavel pour découvrir le 1er volet de la trilogie « Un Coeur Sauvage »

un-c-ur-sauvage-58t7

La 1ère chose qui va vous frapper en rentrant dans la salle, c’est le décor très épuré du plateau mais finalement quand le talent est là pas besoin d’artifice … Sur scène, 3 comédiens de talent se donnent la réplique durant plus d’une heure.

Synopsis : Mathan a 17 ans. Entre moments de complicité avec sa meilleure amie Virginie et douleurs intérieures, il cherche son identité. Mais le chemin vers le bonheur est semé d’embuches, et ce n’est pas le beau François qui va faciliter les choses…
Mathan n’y peut rien : il est amoureux. Sauf que François est le nouveau petit ami de Virginie… 

Pas un seul temps mort, dans cette pièce qui oscille entre humour et émotion, et qui joue sur tous les tons, sans jamais tomber dans la facilité. La force de cette pièce hormis sa thématique et ses comédiens réside aussi dans la qualité de ses dialogues qui contiennent beaucoup de répliques fortes pleines de poésie, qui changent de la simple pièce de boulevard. Et si cette oeuvre est orientée gay, elle n’en est pas pour autant un cliché et vous fera tous retomber dans les premiers émois d’amour d’adolescent … Une bouffée de fraicheur dans le théatre parisien portée par 3 comédiens de talents :

jeanne

Honneur à la demoiselle du spectacle , Jeanne-Marie Ducarre. Petite par la taille mais grande par le talent, l’interprète de Virginie se donne pleinement dans ce rôle que lors de la liaison entre Fançois et Mathan, je voulais presque monté sur scène pour lui dire « Mais tu vois pas ce qui se passe?! » … Oui, j’avais oublié que j’étais dans un théâtre et que tout ceci était fictif tellement le jeu d’acteur est bon!

 

axel

Alex Huet, je connaissais un peu cet acteur par rapport à « En famille » sur M6 et très honnêtement, je n’étais pas forcément emballé au vue de ce que j’avais pu voir à l’écran … Mais dans cette pièce, il perd toute la lourdeur qu’on lui demande d’avoir sur M6 pour se transformer en comédien drôle et touchant, passant de la violence à l’amour. Une vraie révélation pour moi

 

bastienBastien Gabriel, voila un nom que vous risquez de beaucoup entendre dans le prochaines années … Pour faire simple, ce mec est aussi talentueux qu’il est beau, ça vous donne une idée de son potentiel. Sur scène, il va vous transporter en quelques secondes dans l’univers de Mathan. Passant du rire au larme, ce comédien a trouvé le ton exact à donner pour rendre son personnage attachant sans qu’on ait de la pitié pour lui. Mélange de force et de vulnérabilité, Bastien est LE comédien à suivre!

Sans attendre, je vous invite à découvrir le trailer de la pièce …

Pour clôturer cet article, un dernier petit conseil, n’attendez pas pour acheter vos places car la pièce se termine bientôt et les dernières séance se remplissent très rapidement 😉 http://www.uncoeursauvage-latrilogie.com/

Info Lang2VIP : « Un coeur sauvage » est la première pièce de « Un coeur sauvage – la trilogie ». Trois moments-clés de la vie de Mathan où nous partageons son éducation sentimentale de 17 à 27 ans, de son coming out à son mariage… Les trois pièces se suivent, se complètent, se répondent mais peuvent également se voir séparément et dans le désordre. À chacun de composer son aventure théâtrale… Du jeudi au samedi à 21h30 au Théâtre Clavel

Laisser un commentaire