[THEATRE] « Ma Belle Mère, Mon Ex et Moi » LA pièce de cette fin d’année!

AuCoeurDesTendances-MaBelleMereMonExEtMoi

Hier, j’ai eu la chance de me rendre à la générale de « Ma Belle-Mère, Mon ex et Moi » à la Comédie Caumartin et première constatation : le public est au rendez-vous!

C’est dans une salle comble que je prends place … une salle qui s’anime dès les premières notes de musique avant même que le rideau ne se lève! Une ambiance qui ne redescendra jamais du début à la fin de la pièce, entre éclats de rire et applaudissements,  la salle vit au rythme des préripéties de Julien, Solange, Yoann et Zoé! Rassemblant tous les codes de la comédie de boulevard, les auteurs ont su donner à cette pièce une touche de modernité qui saura ravir les plus jeunes ! Des auteurs qui ont aussi su mettre en valeur TOUS les personnages, ce qui n’est pas toujours le cas au théâtre, ici pas de 2nd rôle !

Voici en quelques mots ce qui vous attend sur scène … Julien profite à présent pleinement de sa vie de célibataire: Conquêtes féminines, argent, célébrité, tout lui réussit . Jusqu’au jour où Solange, son ex belle-mère, ruinée, débarque à nouveau dans sa vie avec un plan diabolique ! Son but extorquer de l’argent à celui qui a été le mari de sa fille Zoé. Quelques photos  » intimes  » prises à son insu chez lui, pourraient bien compromettre la carrière du gendre idéal… Et Yoann, le secrétaire de ce dernier pourrait bien être l’instrument rêvé pour parvenir à ses fins… Hélas pour elle, la belle-mère indigne devra faire face à des retournements de situation. Et l’arrivée de sa fille Zoé bien décidée à reconquérir Julien, va bouleverser ses plans…

1888803_376879789137684_154238496102988322_o

Et parce que parfois, quelques images valent mieux que de longues tirades, voici la bande-annonce de la pièce :

Vous l’aurez compris, pas une minute de répis dans cette intrigue qui va à 1000 à l’heure! Après plus d’1h20 de spectacle (que l’on croirait avoir duré 30min) on n’a qu’une envie, REVENIR! (Je vais d’ailleurs réservé mes billets dès que j’aurai fini cet article 😉 ) Pour clotûrer cette représentation, le public de « Ma Belle-Mère, Mon ex et Moi » a d’ailleurs réservé à toute la troupe une intense standing-ovation (des plus méritées) qui n’a pris fin qu’à la demande des comédiens (heureusement sinon j’y serais peut-être encore … enfin j’aurais pu dire que j’ai passé la nuit avec Frank Leboeuf, Katia Tchenko, Christine Lemler et Nicolas Vitiello, ça aurait eu son effet en soirée 😉 )

En tout cas, je ne saurais que trop vous recommander de vous rendre dès que vous le pouvez (et si vous ne pouvez pas, forcez le destin) à la Comédie Caumartin pour découvrir « Ma Belle-Mère, Mon ex et Moi« , la meilleure pièce qui m’ai été donné de voir! 

Voici les comédiens que vous aurez le plaisir de retrouver sur scène :

Capture d’écran 2014-10-13 à 23.35.04Frank Leboeuf, Ok même pour moi dont la culture footballistique s’arrête à la Coupe du Monde 98, ce bogoss est en footballeur de talent! Mais hier, sur la scène de la Comédie Caumartin j’aurais juré voir un comédien avec une dizaine d’années de planches derrière lui. Drôle, Caustique et pas Pudique, le comédien se dévoile sur scène dans tous les sens du terme et même dans le sens 1er!On peut dire qu’avec ce rôle de Julien, Frank fait carton plein! Et là où beaucoup galèrent à donner un second souffle à leur carrière, il réussi une reconversion sans faute. Nul doute que cette pièce et la 1ère d’une longue série qu’on se réjouit déjà de découvrir !

 

Capture d’écran 2014-10-13 à 23.36.42Christine Lemler, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir cette brillante comédienne sur les planches d’un théâtre cet été à l’occasion de la pièce « Revenir un Jour » et hier une fois de plus, j’ai été totalement conquis par son talent et son interprétation! Celle qui a été révélé au grand public par le prisme de la télévision dans « Classe Mannequin » puis « Sous le Soleil » se révèle sur les planches ! Si on a longtemps catégorisé Christine Lemler dans les « actrices de série » pas de doute qu’après ces 2 pièces elle devienne une « comédienne de théâtre » qui risque bien de faire parler d’elle !

 

Capture d’écran 2014-10-13 à 23.41.41Katia Tchenko, le ciné, la télévision ou encore le théâtre cette comédienne a TOUT fait! Dans « Ma Belle-Mère, Mon ex et Moi » Bruno Druart lui offre un rôle à la hauteur de son talent! Elle incarne à meilleur cette belle-mère hystérique qui nous fait tous rire mais qu’on ne voudrait surtout pas avoir! Avec des répliques cinglantes et une espièglerie dans le regard, Katia Tchenko ne pourra que vous séduire! Même si elle est la doyenne de la troupe, elle est LA touche de modernité qui donne à la pièce un ton unique. Pas de doute qu’au sortir de la pièce vous allez tout comme moi vous plonger dans sa filmographie pour la découvrir encore plus!

 

Capture d’écran 2014-10-13 à 23.44.15The last but not the least Nicolas Vitiello chanteur, comédien, acteur… ce bogoss possède tout les talents! Moi qui l’avait découvert il y a quelques années sur les planches en tant qu’interprète, je l’ai retrouvé hier tout aussi à l’aise dans son costume de Yoann. C’est simple, on n’imagine pas ce garçon ailleurs que sur scène même si tout le monde après avoir vu la pièce on rêverait qu’il vienne faire le ménage dans son appart! Drôle, Pêchu et totalement déjanté, Nicolas prouve une nouvelle fois son aisance au théâtre! Voila d’ailleurs le seul reproche qu’on pourrait faire à la pièce : qu’elle ne s’intitule pas « Ma Belle-mère, MON ASSISTANT, Mon ex et Moi » tant le personnage qu’il incarne est central!

 

Info Lang2VIP : Profitez des meilleurs tarifs en cliquant ICI Et pour ceux qui pensent que j’en aurais trop fait, voici un petit aperçu des critiques des spectateurs :

Capture d’écran 2014-10-14 à 00.40.40

 

Alors si vous êtes convaincu, allez-y et si vous êtes encore septiques, … allez-y et faites vous votre opinion !

Laisser un commentaire