[TELE] #Undressed Bilan du 1er épisode …

Undressed – les audiences sont tombées. Et malheureusement on ne peut pas dire qu’ NRJ12 ait réalisé un carton d’audience avec son nouveau programme … seulement 289.000 téléspectateurs, soit 1.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Cependant, ses chiffres sont à relativiser. Tout d’abord, le concept est plutôt un programme de niche : pas sûr que la ménagère de plus de 50ans se passionne pour des jeunes qui se rencontrent en slip dans un lit. Un constat qui de base prive l’émission d’une bonne partie du public. Ensuite autre point qui n’a pas aidé pour les audiences,  l’image sulfureuse que dégageait le programme avant sa diffusion. Sur le papier on nous promettait « une rencontre déshabillées dans un lit », un synopsis qui ne fait rêver que les téléspectateurs vicieux qui ont envie de mater des seins ou des fesses (mais bon rappelons leur qu’il y a youporn). Pour le reste du public, ce descriptif rappelle le scénario qu’on nous rabâche sans cesse en realTV de ces faux couples qui se mettent sous la couette pour le buzz … Et enfin dernier point qui n’a pas dû aider les audiences, ouvrir l’émission avec 2 anciennes candidates de realTV quand on nous promettait un programme novateur … (à noter aussi la qualité médiocre des boxers des mecs pour un programme avec Solendro comme annonceur :P)

ET POURTANT … dès les 1ères images, tous ces préjugés tombent. Le programme ne mise pas du tout sur le côté « sexuel » (même si les casteurs ont bien entendu sélectionné des filles et des mecs plutôt gâtés par la nature … ou la salle de sport) Et hormis la 1ere minute où l’on s’attarde sur le corps des candidats, après on oublie vite le côté « undressed » pour découvrir la personnalité de candidats souvent attachant à l’image de Florian (parfois too-much comme Salomé) qui sont venus là pour tenter une nouvelle expérience de rencontre. Et même si certains candidats sont « déjà connus » on nous les présente sous un nouveau jour, un angle plus intimiste. À l’image de Cathy, ex-prétendante des Princes de l’Amour dont on découvre beaucoup plus la personnalité en 40min sur NRJ12 qu’en 15jours sur W9. Alors bien sûr on peut voir à l’image de Salomé que certains sont venus là pour faire le buzz et espérer faire une realTV mais ce n’est pas majoritairement l’état d’esprit des candidats (après il faut de tout pour faire un casting réussi et donc aussi forcément des candidats exubérants qui vont faire réagir le public). Le casting de l’émission est donc une bonne surprise, et une réussite pour la production qui a pris le risque de miser sur des anonymes à l’heure où le recyclage de candidat de realTV est devenu monnaie courante (un point à souligner car ça fait du bien de voir de nouveaux visages!).

À souligner également la qualité de la présentation du programme par Xavier et Tatiana : sobre, chic et sexy (à l’image du sex-appeal du couple). Un binôme qui a su assurer avec efficacité la promo du programme avant son lancement (qui m’avait d’ailleurs convaincu de regarder l’émission malgré mon apriori négatif) et qui a tout au long de la soirée réalisé un super live-tweet de l’émission à leur image : drôle, authentique et proche du public.

Et au final le public qui a pris le temps de découvrir le programme s’est laissé peu à peu séduire par l’émission qui a su s’imposer sur twitter au fil de la soirée, se classant TTFrance puis TTMonde (une performance réalisée par très peu d’émission) et qui a suscité un véritable engouement sur les réseaux avec des commentaires plus que positifs à la fin de la diffusion !

Alors pour tous ceux qui n’ont été rebuté par le concept sur le papier, je vous invite vraiment à découvrir en image le replay de ce 1er épisode. Et une fois que vous l’aurez visionné, j’attends vos avis #RegarderAvantDeJuger #Undressed 

Info Lang2VIP : Hier vous avez pu découvrir dans les images Sarah de « 10 Couples Parfaits », sachez qu’elle avait enregistré cette émission avant le programme de NT1, la production n’a donc pas misé sur un « recyclage de candidat » dans son cas 😉

Laisser un commentaire