[TELE] Les dessous de l’émission « Les Anges » dévoilés

Aujourd’hui, bloggeuse (http://secretlyjulia.fr/), Julia Flabat, candidate des Anges saison 4 a décidé de dévoilé toute la vérité sur les coulisses du tournage du programme phare d’NRJ12 dont la 6ème saison démarre ce dimanche. C’est au travers d’un article intitulé « Ces Anges, mes Démons », qu’elle revient sur son aventure. Article qui a depuis été supprimé

Des rôles bien prédéfinis avant le départ : Quelques jours avant le départ, la production annonce à Julia : « Je tenais à te prévenir avant d’arriver que tu auras une mission dans Les Anges. À toi de choisir. Soit tu te mets en couple, soit tu casses un couple » trop tard pour elle pour reculer, tout est déjà planifié … et l’ex tentatrice a finalement du mal à jouer le jeu de la production « Je ne me sens pas à ma place, je n’arrive pas à être dans le truc. Je crois que la production a planifié de me rapprocher avec Sofiane, ils nous mettent tout le temps ensemble sur les activités. (…) Les producteurs, qui sont les mêmes que Hollywood Girls, ont interdit à Kévin de me donner des nouvelles. Cela nuisait à mon intégration dans l’aventure… »

Des histoires « forcées pour faire monter l’audience »: Julia au bout de quelques jours cède au charme de Sofiane, mais ce n’est qu’un feu de paille et après seulement 2 jours, leur relation est déjà terminée. Friande de larme et de clash, la prod’ laissera les 2 ex enfermés dans la maison jusqu’à ce qu’il ait un explication. Geoffrey ,de son côté avoue à Julia être séparé de Marie depuis longtemps, mais que la production leur a demandé de venir en couple, pour jouer la rupture devant les caméras : « La production a exigé qu’on soit en couple pour faire cette aventure alors on a joué le jeu ».  Et naturellement, si ils se séparent, la prod’ ne veut pas qu’un clash mais également les larmes de Marire et une nouvelle romance pour Geoffrey. Et qui de mieux placer que la plus jolie fille de la maison pour devenir la pièce maitresse d’un triangle amoureux « Tu es trop calme. Dans ce genre d’aventure, nous avons besoin de fortes têtes pour faire marcher le programme, et ceux qui ne correspondent pas à ce profil, rentrent chez eux. » Ainsi Geoffrey et Julia sont limites « forcés » de se mettre en couple et NRJ12 l’appelle carrément depuis Paris, et y va au chantage : « Depuis ton histoire avec Sofiane, tu es trop effacée. Ces derniers temps, nous avons vu que tu étais proche de Geoffrey, vous êtes sacrément mignons ensemble, on aimerait sincèrement que ça aille plus loin, vous êtes merveilleux à l’écran […] Ne nous déçois pas. Je sais que tu rêves de percer dans le domaine de la radio et de la télé, je te garde une place au chaud sur Le Mag comme chroniqueuse, tu pourras même faire des essais pour Hollywood Girls. […] Je compte sur toi, ne me fais pas regretter de t’avoir pris dans Les Anges. »

Geoffrey aussi a eu droit au même discours, et les deux candidats acceptent de jouer le jeu en s’embrassant à la plage. Julia explique : « La production se foutait de créer un couple en fait. Tout ce qu’ils voulaient, c’était faire péter les plombs à Marie, créer une page de fin à toute cette mascarade, pour l’émission et l’audimat. Nous étions leurs principaux pions. Échec et mat. »

Si certains ont pu pensé que cet article était une tentative de buzz, d’autres candidats ont bien corroboré ces faits à l’image de notre Catherine nationale qui a tenu à confirmer la totalité de ses propos sur son compte Facebook : « Dans Les Anges, ils sont obligés de créer du cul et des tensions pour garantir un audimat car il faut pas compter sur les projets pro à la noix pour ça. Un peu de moralité avec un projet associatif (ou censé l’être) avec une «maman» qui chapeaute le tout et attire la ménagère devant la télé et on a un programme qui fait de l’audience. Certains anges ont des consignes pour relancer l’intérêt en faisant des clashs à répétition, genre Amélie qui est téléguidée par la prod pour créer des conflits. D’autres beaux gosses et gonzesses peu farouches, à gros nichons si possible, sont là pour jouer aux couples qui s’unissent ou se séparent… Ce qui se passe dans Les Anges de la téléréalité, ce n’est pas la vraie vie mais davantage une fiction comme Les feux de l’amour. »

Des témoignages qui nous invite a se demander quelle est la part de télé et de réaltité dans ce programme de télé-réalité ….

Laisser un commentaire