[TELE] Les Anges 6 : Thibault Vales revient sur cette nouvelle saison

Il y a quelques jours, Thibaut Vales, un des producteurs des Anges de la télé-réalité, a répondu aux questions de Télé 2 Semaines. A l’occasion de cet entretien, il reviens notamment sur la récurrence d’Amélie dans le programme : « Au début, on changeait de candidats à chaque saison. À partir de la saison 4, on a décidé de reprendre des candidats qu’on avait déjà vus. On sentait sur les réseaux sociaux que les fans voulaient en revoir certains. Ils reviennent donc régulièrement. Amélie est LE personnage emblématique des Anges de la télé-réalité. Elle est entière, elle a du caractère. C’est quelqu’un de populaire, d’attachant. Quand elle est revenue dans Secret Story, l’été dernier, l’émission a battu son record. »

Concernant, Les critères de sélection des candidats : « Il faut les stars de télé-réalité comme Anaïs Camizuli, la gagnante de la dernière saison de Secret Storysur TF1. Le grand public doit la reconnaître facilement. Le choix peut aussi se faire sur leur physique, et éventuellement, leur talent. » Il avouera même être intéressé par des candidats qui sont actuellement encore à l’antenne sur W9.

Au sujet des salaires, il admet qu’il y a trois grilles de salaires : les candidats qui viennent des grosses chaînes, les participants issus de programmes de la TNT et les Anges anonymes. Mais de façon général, les candidats sont payés en fonction de leur notoriété et du buzz que fera leur participation au programme. Ainsi, Shanna et Thibault n’ont pas touché le même salaire que Julien alors qu’ils sont tous issus de la TNT mais médiatiquement parlant, l’arrivée des 2 Marseillais a plus fait parler que celle de Julien.


Laisser un commentaire