[TELE] #LeMorning la série qui va te réveiller !

CSTAR lance un nouveau programme court LE MORNING,  cette nouvelle création originale française co-produite par H2O FICTIONS et CSTAR composée de 45 épisodes de 3 minutes raconte les coulisses de la vie d’une équipe d’un morning dans une petite radio en province. Humour, Délire et Punchline, cette mini série réussi l’exploit de nous faire rire en moins de 3 minutes !

« Salut à tous, c’est à peine 6h00 mais vous avez bien fait d’ouvrir les yeux ce matin. Comme tous les jours, 6h – 9h, bienvenue dans le Morning ». C’est par ces mots que commence chaque matin l’émission du Morning – 3 heures de délire radiophonique en compagnie de Ludo (l’animateur du Morning), Greg (le sniper du Morning) et Élodie (la chroniqueuse du Morning). Ils sévissent sur une petite station de province START FM. On est loin des millions de fidèles des grandes radios nationales, mais ici aussi, les émissions sont faites avec amour. Conscient de son statut de challenger, le Morning rêve d’aller chatouiller les « gros » sur leurs plates-bandes et malgré les bouts de ficelle et le manque de moyens, Ludo et ses potes n’hésitent pas à mouiller la chemise pour attirer les auditeurs !

Batailles d’ego, défis plus fous les uns que les autres aussi bien à l’antenne qu’en dehors, on ne s’ennuie jamais dans un studio de radio, et surtout pas dans celui-là ! Notamment avec une équipe totalement barrée comme celle du Morning !

LUDO, l’animateur (Gérémy Credeville)

Animateur en chef du Morning, Ludo adore son boulot, son émission c’est toute sa vie ! Talentueux, beau gosse et doté d’une tchatche inégalée, Ludo possède une imagination débordante pour inventer les jeux les plus fous. C’est à croire que les fées de la radio se sont penchées sur son berceau. En tout cas c’est ce qu’il pense.

Qualités : drôle, ami fidèle, bon animateur, don pour la tchatche, imaginatif

Défauts : égocentrique, coquet, enfant gâté, impulsif, séducteur, no limit, hypocondriaque (il se découvre des allergies improbables).

GREG, le sniper (Damien Jouillerot)

Greg, c’est le sniper de l’émission et le bras droit de Ludo. Acolyte de toujours, ils ont grandi dans le même quartier et sont collés comme deux cerises depuis la maternelle. Ami fidèle, sniper impitoyable, Greg et Ludo ont hérité de leur enfance commune un esprit de compétition qui les pousse sans arrêt à chercher à savoir qui est le meilleur  dans à peu près tout et n’importe quoi.

Qualités : répartie de folie, esprit vif, réfléchi, bon père

Défauts : ne s’aime pas, parfois vulgaire, introverti, angoissé, radin et un brin kleptomane

Rôle dans l’émission : mitraillette à vannes

 

 

ÉLODIE, la chroniqueuse (Juliet Lemonnier)

« Caution » féminine de l’émission, Élodie, vivante, dynamique, est incroyablement cultivée par rapport au reste de l’équipe… Fille unique, issue d’un milieu bourgeois tendance tradi, ses parents lui ont coupé les vivres quand elle leur a annoncé qu’elle quittait  l’Ecole polytechnique pour faire de la radio. Qu’importe : au Morning Élodie s’est trouvée une nouvelle famille. Et tant pis si Ludo et Greg ne sont pas à proprement parler des incarnations de la classe, tant pis si elle doit régulièrement passer outre leurs remarques machistes et misogynes, Élodie est enfin libre !

Qualités : intelligente, cultivée et belle

Défauts : cœur d’artichaut, gaffeuse, obstinée, incapable d’être drôle

Rôle dans l’émission : chroniqueuse, gère le standard, fait le lien avec les auditeurs

JORDAN, le stagiaire (Martin Karmann)

On a tous été le stagiaire de quelqu’un. Lui, ça fait deux ans que ça dure. Et pourtant, Jordan a l’impression de vivre un rêve éveillé en se rendant chaque matin à la station. Éternel optimiste tendance « lourd », Jordan se fait bizuter en permanence mais ne perd pas espoir de connaître un jour son heure de gloire. Il a souvent des idées – bonnes en plus – mais jamais personne ne l’écoute. Alors pour l’instant, il se contente de gérer les réseaux sociaux, d’apporter des cafés à Ludo et de sortir les poubelles en attendant qu’on veuille bien lui donner plus de responsabilités.

Qualités : fidèle, loyal, sérieux, travailleur

Défauts : crédule, naïf, effacé

Rôle dans l’émission : en charge des réseaux sociaux, du café, du ménage, des poubelles et on en passe
PATRICIA, la journaliste (Emilie Gavois Kahn)

Incarnation du professionnalisme et du sérieux journalistique, Patricia n’est pas là pour rigoler. D’ailleurs elle n’a aucun second degré. Mais alors AUCUN. Dotée d’une très forte personnalité et d’un regard à vous foudroyer sur place, Patricia fait peur à tout le monde sans jamais avoir besoin d’élever la voix. Patricia est un vrai pitbull engagé dans toutes les causes (le Tibet, les arbres, les abeilles…).

Qualités : travailleuse acharnée, professionnelle, engagée

Défauts : pas patiente, inadaptée au Morning, cassante, voire violente

Rôle dans l’émission : présenter les infos. Par ailleurs, prof dans une école de journalisme

VON BRICK, le patron (Yvon Back)

Patron de la station, M. Von Brick sait flairer les bonnes affaires et a racheté la radio il y a quelques années dans le but d’en faire une station d’envergure nationale. Du moins il en rêve.

C’est peut dire que M. Von Brick est « un peu escroc » sur les bords. Comme il le dit : « qui ne magouille rien n’a rien… » même si ça implique de passer la moitié de son temps à imaginer des stratagèmes pour échapper au fisc.

Qualités : Heu… plaît-il ?

Défauts : vénal, autoritaire, colérique

Rôle dans l’émission : boss de la station, surveille les chiffres

 

 

Laisser un commentaire