[GOSSIP] #10Couples les candidats en colère, ils boycottent l’émission !

Si jeudi soir, le deuxième numéro de « 10 couples parfaits« , la télé-réalité de TFX, a enregistré son record de saison sur les deux indicateurs : 268.000 téléspectateurs pour 2,2% de parts de marché, selon Médiamétrie. Dès lundi le programme risque de perdre de nouveau des téléspectateurs …
En effet, si Cloé des Marseillais a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, elle n’est pas la seule a utilisé ce média pour exprimer son opinion! Alors que depuis le lancement du programme les candidats assurent la promo de l’émission en commentant chaque jour l’épisode inédits, ceux-ci ont décidé tout simplement de boycotter le programme à partir de lundi. La raison de cette colère, l’omniprésence d’Illan dans tous les épisodes. Comme je l’ai déjà dit dans mes tweets lorsque je commente moi-même le programme, cette année on a plus l’impression de regarder « Illan à la recherche de son match » que « 10 Couples Parfaits » … 
C’est bien simple, tous les candidats qui ne gravitent pas dans l’univers d’Illan sont tout simplement absents du programme … Pour exemple, une des rares séquence où on aura pu voir Lorenzo pour l’instant est le jour où il a joué le rôle de vigile pour Illan, idem pour Célia qui a totalement disparu des épisodes depuis qu’Illan a décidé de séduire Hilona. On a d’ailleurs l’impression que chaque semaine, la production nous fait un montage du jeune homme avec une nouvelle fille: Semaine 1 : Celia, Semaine 2 : Hilona, Semaine 3 : Noée, Semaine 4 : …
Dès lors les autres candidats n’ont absolument aucune place pour exister dans le programme et on ne comprend d’ailleurs même pas les choix qui sont faits lors de la cérémonie chaque fin de semaine, tellement on ne nous montre aucun autre rapprochement entre les autres candidats … Par exemple, on a quasiment pas vu à l’écran :
  • le binôme Selim-Mia et d’un coup on a droit à : choix en cérémonie, bisou… sans qu’on ait vu le moindre rapprochement avant: ça aurait été bien de voir les débuts de l’histoire et les voir évoluer …
  • idem pour Jessica et Lorenzo qui deviennent couple du jour au lendemain, alors que 2 jours avant Jessica dit « Lorenzo c’est pas mon style » … on ne comprend rien à l’histoire d’autant la brunette ne semble pas une fille facile à faire changer d’avis …
  • le couple Marilou et Sergio qui vit une aventure dans la maison mais qu’on ne voit absolument jamais à l’écran sauf pour les crises de jalousie de la belle brune … jamais ils n’ont de bons moments ?!
  • Les autres exemple seraient encore nombreux : Jonathan, Daisy, Tom … qui sont quasiment absents des épisodes … à croire qu’il y avait une 2ème villa …
Je veux bien qu’il y ait des montages, mais ça serait quand même plus sympa que l’on voit l’ensemble des candidats évoluer dans l’aventure. D’autant que l’émission est maintenant une des rares à nous faire découvrir des candidats « inédits » alors pourquoi tout axer sur un ancien candidat au lieu de nous en faire découvrir des nouveaux ?! Il faut avouer que le choix de faire revenir Illan dans l’aventure est très surprenant, le jeune homme est sympathique et doué pour les histoires mais il connait toutes les ficelles du programme. Et il était déjà un personne fort de la saison 1 donc pourquoi le faire revenir ? C’est comme si Amélie Neten était revenue dans Secret Story l’année suivante …
Une situation qui a visiblement lassé les candidats qui ont décidé de ne plus suivre le programme qu’ils ne jugent pas fidèle à l’aventure qu’ils ont vécu comme vous allez pouvoir le lire sur ces différents témoignages …
Et vous, êtes vous déçu du montage ? Trouvez-vous aussi que l’on voit trop peu les nouveaux candidats ?

Laisser un commentaire