[CINE] Sabrina Perquis vous donne une belle « Leçon d’Amour »

Fut un temps, Sabrina Perquis était considérée comme une candidate lambda de télé-réalité. Venue sur le petit écran pour défendre son secret mais surtout mettre en lumière son combat (celui de sa vie et pour sa vie) ,la jolie blonde a su séduire très vite le public en prouvant son engagement devant mais surtout en dehors des caméras dans la lutte contre la mucoviscidose.

Partie aux 4 coins de la France pour soutenir sur les terrains les malades, leur famille et les bénévoles, la demoiselle trouve tout de même le temps de mener à bien ses propres projets personnels. Prouvant ainsi que pour elle la télé-réalité n’a jamais un but mais un moyen d’atteindre ses objectifs. Très rapidement après cette sur-exposition médiatique, Sabrina transforme l’essai et revient devant le public mais cette fois-ci en tant que comédienne (à l’inverse de beaucoup de candidats, la jeune femme avait déjà pris des cours de comédie avant et cette expérience n’est donc pas une tentative désespérée de rester dans la lumière). Dans « Le rôle de ma vie » la jeune femme resplendi et prouve aux spectateurs qu’elle a parfaitement sa place dans le milieu!

Mais pour Sabrina férue de travail, ce n’est jamais assez et elle souhaite mettre sa passion pour la comédie au service de la cause qu’elle défend depuis de nombreuses années : la mucovisidose. Elle se lance donc dans un nouveau projet « Leçon d’Amour », un court-métrage que la jeune va elle-même réalisée. Inspiré de faits réels, ce film montre avec pudeur et émotion les difficultés des histoires d’amour quand la maladie s’en mêle. Mais comme si réaliser n’était pas déjà assez prenant, Sabrina joue également dans le film en incarnant le personnage de Léa. Loin de projets de second zone qu’un grand nombre de candidat nous ont déjà proposé, la comédienne présente là un très beau film. Ici pas question de sur-jeu ou de caricature, seulement des comédiens professionnels figurent au casting, et c’est une vraie équipe professionnelle qui s’est occupé du montage (même si Sabrina avait toujours son mot sur tout : impossible de la faire taire!) Un premier court-métrage donc très prometteur que je vous invite à découvrir sans plus attendre !

Laisser un commentaire