[CINE] « Dans l’ombre de Mary » du Rire aux Larmes …

Bon soyons honnête, au 1er abord, si je vous dis « Viens on va voir un film retraçant la vie de l’auteur de Mary Poppins », vous n’allez pas forcément être emballé (en tout cas ça a été ma réaction) Mais c’était sans compter la magie Disney !

images-3

Alternant habilement les séquences de l’auteur enfant puis adulte, « Dans l’ombre de Mary » arrive avec subtilité à vous emmener de la joie à la tristesse en quelques minutes. Passant du rire aux larmes (pas de torrent mais vous savez ces larmichettes qui piquent les yeux) ce film va vous toucher et vous ramener à vos souvenirs d’enfance. Sans le côté mièvre des dessins animés, le film est à la fois sombre mais plein d’espoir et d’amour.

images-8Il faut saluer en 1er lieu, la performance d’actrice d’Emma Thompson interprète de P.L. Travers, auteur du roman Mary Poppins. Si attachante et si détestable (Une vraie Lang2VIP) ses répliques cinglantes ont fait rire au éclat toute la salle 🙂 Et je suis sûr que ça sera également votre cas car elle est tout ce qu’on aime 🙂

Morceau choisi :

Mary « Responsarme Ce mot n’existe pas! »

L’équipe technique toute fière « On l’a inventé ensemble »

Mary « Eh bien désinventez le ! »

images-5Paul Giamatti qui incarne le chauffeur de notre romancière, a également beaucoup contribué à mon enthousiasme pour ce film. Son personnage parle peu mais ses interventions marquent de véritables tournants dans l’histoire, et contribue à faire changer la vision de la vie de notre héroïne.

 

Unknown-11Quand à Colin Farrell, son jeu d’acteur est une nouvelle fois à saluer dans ce rôle de père à la dérive qui ne peut plus se sauver et qui emporte avec lui toute une famille. Touchant, il risque bien de vous étonner car il est ici loin des personnages qu’on a l’habitude de le voir interpréter et ce nouveau genre lui va à merveille, .

Rajoutez à ces performances d’acteurs, des dialogues taillés sur mesure, et des mélodies qui ont fait tout le succès que Mary Poppins (et que la salle reprenait en choeur) et vous avez là, la recette d’un succès Made in DisneyMais attention, dans ce film, il y a pas que de jolie chose toute rose … il s’agit de la véritable histoire de l’auteur du roman et le moins que l’on puisse dire et qui si son héroïne est devenu une figure emblématique de Disney sa vie à elle est loin d’être un conte de fée. Rien n’est masqué du parcours chaotique de cette femme qui s’est retrouvée très jeune confrontée aux réalités de la vie.

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre très vite pour découvrir ce superbe film! Vous en ressortirez nostalgique mais heureux avec au coeur les joies de votre enfance!

Sans plus attendre, en voici la bande-annonce :

Laisser un commentaire